Deuxième plus grand territoire au monde, le Canada offre plusieurs possibilités en matière de tourisme. L’incroyable variété de ses attraits séduit chaque année des millions de voyageurs obnubilés par l’appel de ses grands espaces.
Une nature plus que généreuse
Le Canada figure parmi les destinations les plus prisées par les amoureux de la nature. En effet, le pays se dote de plus de 40 parcs nationaux tous aussi somptueux les uns que les autres. Situé au cœur des Rocheuses, le parc de Banff est incontournable. Grâce à la présence de nombreuses sources d’eau chaude, les visiteurs profitent d’un bain relaxant toute l’année. Mais le grand atout de ce parc c’est sans aucun doute son paysage exceptionnel digne d’une carte postale. Au cours de leur randonnée, les explorateurs en herbe découvrent ainsi de magnifiques lacs aux eaux turquoise, des montagnes et des forêts de sapins. Outre ses parcs, le pays abrite des sites naturels incomparables pour ne citer que les fameuses chutes du Niagara situées à la frontière avec les États-Unis. Autre phénomène naturel à ne surtout pas rater : les aurores boréales. Celles-ci sont particulièrement visibles dans les Territoires du Nord-Ouest.
Des plages de toute beauté
Célèbre pour ses lacs et rivières, le Canada possède également quelques belles plages qui méritent largement le détour. La découverte commence au large de la côte ouest, plus précisément à Tofino avec la plage de « Long Beach ». Entourée de forêts de pins, celle-ci est restée sauvage et préservée. C’est le lieu idéal pour ceux qui souhaitent allier détente et quiétude. Mais c’est aussi un endroit très apprécié par les surfeurs pour la qualité de ses vagues. Ensuite, la visite s’enchaine dans la Baie de Nottawasaga avec «Wasaga Beach ». Là, une plage atypique s’offre aux visiteurs puisqu’il s’agit de la plus longue plage d’eau douce au monde.
Des villes emblématiques
À part ses grands espaces et ses atouts naturels, cette destination est réputée pour ses villes à la fois dynamiques et modernes. Sur la rive nord-ouest du lac Ontario, Toronto est la plus grande métropole canadienne. Pour se mettre directement dans l’ambiance de la ville, rien ne vaut une petite visite dans le quartier de Downtown et Kensington Market. Au centre-ville, la tour CN, l’emblème de Toronto culmine à plus de 500 m de hauteur. Les plus curieux se laisseront tenter par une expérience insolite : manger dans le restaurant 360 de la tour tout en profitant d’une vue panoramique. Après Toronto, les voyageurs prennent la direction de Montréal. Sur les rives du Saint-Laurent, cette ville francophone réserve pas mal de surprises. À commencer par le quartier du Vieux-Montréal, centre historique où se côtoient harmonieusement vieilles constructions et gratte-ciels modernes. Dans ce quartier, un très grand nombre d’œuvres de street-art embellissent les murs pour le plus grand bonheur des passants.
De beaux monuments
Les villes canadiennes sont particulièrement riches en patrimoines architecturaux. À Montréal, la Basilique Notre-Dame est une merveille à voir absolument ! De style néogothique, elle impressionne par son décor intérieur intégrant de remarquables sculptures, de vitraux, de dorures…sans oublier son immense orgue datant de 1891. Pour continuer la découverte de ces beautés architecturales du Canada, rendez-vous est pris à Ottawa, la capitale du pays. Sur la colline du Parlement trône fièrement le Parlement du Canada où les visiteurs sont les bienvenus. Construit dans un style néogothique, le bâtiment comprend 3 édifices principaux. La Tour de la Paix qui s’élève à 92 m offre une vue exceptionnelle d’Ottawa.
Une destination idéale pour les amateurs de cuisine
Le Canada dispose d’un patrimoine gastronomique riche en saveurs authentiques. Les fins gourmets apprécieront par exemple « la poutine », un plat emblématique du Québec qui se compose de frites, de fromage en grains et de sauce brune. Côté boisson, le sirop d’érable et les bières canadiennes font la fierté du pays.
Ajouter un commentaire